11 Juin 2021

Vous êtes impatient de passer vos vacances à la montagne, mais vous vous questionnez encore sur les conditions d’accueil ou sur les modalités de remboursement/annulation de votre hébergement voire sur les prestations à engager, dans le contexte Covid-19 que nous connaissons. 

Sachez que l’ensemble des acteurs de nos stations se mobilisent, depuis de nombreuses semaines déjà, pour créer les conditions les plus rassurantes et sécuritaires à votre venue, se mobilisent pour déployer les gestes barrières adéquates et les protocoles sanitaires selon les situations que vous allez rencontrer durant votre séjour. 

Programmez votre séjour sans contrainte, nos partenaires vous proposent des conditions d’annulation assouplies pour que vos vacances soient juste plaisir et détente en famille ou entre amis !

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Du côté des Transports

TRAIN : Mesure barrière en application dans les trains et port du masque obligatoire.

La gare de Cluses se trouve à 20 minutes de la vallée du Giffre. Suite à l’épidémie de Covid-19 et conformément aux directives de l’État, la SNCF a mis en place des mesures sanitaires en gare et à bord pour vous permettre de voyager sereinement. Le port du masque est obligatoire à bord des trains et tout le long du trajet. Du gel hydro-alcoolique est également mis à disposition gratuitement dans une grande partie des gares du pays.

Plus d’infos :

AVION : Les compagnies aériennes demandent aux passagers de s’informer des conditions d’entrées dans les pays de transit ou de destination et de se munir de résultat de test covid de moins de 7 jours au besoin. Elles appliquent également les gestes barrières dans les aéroports et dans les avions (port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique). 
Nous vous recommandons vivement de vérifier les conditions d’entrée et de séjour sur les sites des ambassades de vos pays de départ, de transit ou de destination, sur le site TravelDoc et sur le site de France Diplomatie

BUS : Les voyages en bus sont aussi adaptés pour voyager en toute sécurité grâce aux mesures sanitaires mises en place pour vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille. 
Le port du masque est, tout comme dans les trains, obligatoire pendant tout le trajet et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition par les voyagistes à la montée dans les véhicules. Pour plus de sécurité, les véhicules sont régulièrement désinfectés, les billets sont vérifiés sans contact via tablette ou présentation visuelle du billet à l’agent de contrôle, présentation des gestes de sécurité avant le départ ou encore mise en place d’un protocole en cas de Covid-19 à bord du bus.

COVOITURAGE : Le covoiturage est autorisé à condition de respecter des mesures simples : 

  • Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche pour le conducteur et les passagers à partir de 11 ans est obligatoire.
  • Le véhicule peut accueillir deux passagers à l’arrière et un passager à l’avant.
  • Il est recommandé que les véhicules soient aérés régulièrement et désinfectés avant chaque trajet.
  • En quittant le véhicule, vous devez emporter tous vos déchets.
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Du côté des Hébergements

LOCATIONS DE PARTICULIERS : Chaque loueur peut mettre en place les conditions de remboursement qu’il souhaite et qu’il juge nécessaire. Notre Office de Tourisme sensibilise ces derniers pour permettre à tous de profiter au mieux de la saison à venir. 
Il existe un protocole sanitaire pour les loueurs de meublé, les mesures appliquées vous sont présentée dans la fiche de chaque location de meublés.
Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique.

LES AGENCES IMMOBILIERES : En fonction des agences, des conditions de remboursement et d’annulation différentes. Elles proposent généralement un remboursement intégral sur justificatif covid, jusqu’au jours J pour certaine. Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique. 
 

LES RESIDENCES DE TOURISME : En fonction des résidences, des conditions de remboursement et d’annulation différentes. En générale, elles proposent des remboursements complets sur justificatif covid jusqu’à J-3. Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique.

Du côté des activités :

Les prestataires d’activités appliquent les protocoles sanitaires validés par leur fédération, corporations, groupes d’entreprises, etc. En tant que professionnel du tourisme, ils se doivent de tout mettre en place pour la sécurité de vos vacances. 

Restaurant en vallée du Giffre

Du côté des Restaurants

Les restaurateurs ont un protocole spécifique covid qui fait l’objet de contrôle plus fréquent que à l’accoutumé. Depuis début Juin ils sont heureux de vous accueillir de nouveau dans leurs établissements.

LES BONS GESTES … MÊME EN MONTAGNE !

Dans tous les cas, s’il y a symptôme ou suspicion de symptôme, il faut s’isoler et se faire tester, ainsi que l’ensemble des personnes potentiellement contaminées. 

Dans le cas où une personne de la famille serait positive, il est nécessaire de s’isoler 7 jours et de conserver des gestes barrières, même en famille si tous ne sont pas positif. Il faudra soit annuler, soit reporter vos vacances en précisant le motif Covid et le justifiant avec un résultat de test. 

 Il faut nécessairement conserver les gestes barrières et les bonnes pratiques qui sont en vigueur au travail, à la maison comme en vacances.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire !

Cette page sera remise à jour régulièrement