Cette année, c’est décidé, vous embarquez toute VOTRE JOYEUSE TRIBU en haut des cimes. Seulement voilà, si passer quelques jours à profiter de la belle poudreuse s’impose pour vous comme une évidence, encore faut-il trouver les bons plans qui sauront combler toutes vos envies et celles de vos enfants, à moindres coûts. En HAUT-GIFFRE, faites le choix de l’aventure et de la sérénité !

Ici, le ski c’est gratuit pour les moins de 8 ans !

C’est LA grande nouveauté que vous propose le domaine skiable du Grand Massif, et un sacré argument pour se pencher sérieusement sur la question. Dans le Haut-Giffre, à moins de 2 heures de Lyon, les bambins de moins de 8 ans pourront profiter d’un apprentissage tout en douceur et en illimité sur l’ensemble des cinq stations-villages du domaine. Un forfait gratuit, c’est plutôt chouette, surtout que Morillon et Sixt-Fer-à- Cheval mettent les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit les petits glisseurs.

A Sixt-Fer-à-Cheval, c’est tout un domaine qui est à disposition des plus jeunes. Avec ses tire-fesses no stress et ses pentes douces, les débutants peuvent s’exercer à la maitrise des spatules en toute sérénité.

A Morillon, l’espace débutant dispose par ailleurs d’un tapis roulant et d’un tire-fesse en bas du cœur de station, ce qui permet d’apprendre sous l’œil bienveillant des parents. Puis une fois prêts, il est temps de se lancer sur le domaine comme les grands grâce au télésiège des Esserts ouverts aux débutants, qui donne accès aux pistes vertes Marveline et Marvel. Au top pour prendre confiance !

Les Pistes de luge du Haut-Giffre

Pour assouvir toutes les envies de glissades et de cascades, aussi bien pour les bambins que pour les grands enfants, des pistes de luge aménagées et sécurisées sont présentes sur notre territoire.

Au lac Bleu de Morillon village, une petite piste de luge est damée par le domaine nordique, accessible dès le plus jeune âge, en pente douce. 

A la station de Morillon Les Esserts, venez profiter d’une toute nouvelle piste de luge, délimitée et aménagée entre les télésièges du Sairon et des Esserts. Attention, ça va déménager !

Prenons encore plus d’altitude, et direction le col de Joux Plane sur le versant d’en face, à 1700m, pour une piste avec vue sur les montagnes du Giffre, au sein du domaine nordique.

Pour varier les ambiances et les décors, 2 pistes de luges sont également présentes sur Sixt-Fer-à-Cheval. Côté alpin, le petit domaine de Salvagny propose la piste sécurisée et aménagée des Fontaines. Côté nordique, cap sur le cirque du Fer à Cheval avec un espace prévu pour les lugeurs, au sein d’un décor grandiose.

Alors pour ceux qui ont de l’énergie à revendre et pour profiter de beaux moments de rigolade en famille, vous avez l’embarras du choix ! Évidemment, toutes nos pistes sont en accès libre.

Les descentes aux flambeaux

Chaque semaine des vacances scolaires, à Sixt-Fer-à-Cheval, les moniteurs de l’ESF laisse le champ libre aux enfants pour la descente aux flambeaux sur les pistes de Salvagny. Un régal pour les petits qui participent activement à ce totem des vacances à la montagne.

A Morillon, les enfants participent également chaque semaine des vacances scolaires à la descente aux flambeaux en compagnie des moniteurs de l’ESF, le moment est festif et un des meilleur souvenir de vacances qui se crée dans la tête des marmots.


Le village des enfants Morillon 1100

À Morillon 1100 “Les Esserts”, le Village des Enfants est une garderie idéalement située au cœur d’un environnement préservé et à proximité des pistes de la station. Les enfants de 18 mois à moins de 8 ans profiteront des joies de la neige, en toute sécurité. Pour les enfants à partir de 3 ans, il est possible de combiner garderie et cours de ski avec l’ESF et ainsi simplifier les vacances !

Nordic Park

Venez découvrir notre Nordic Park au cœur du plateau du majestueux cirque du Fer à Cheval.

Un moyen ludique d’apprendre le ski de fond, au sein du domaine nordique de Sixt-Fer-à-Cheval, avec des slaloms, des bosses, des whoops, des changements de traces, un border cross… De quoi perfectionner sa pratique et se challenger tout en s’amusant !

Une montagne d’animations

Cet hiver, les animations ne seront pas en reste, aussi bien aux villages qu’en station.

Pour tous les goûts, tous les âges, n’hésitez pas à feuilleter notre Agenda (qui se remplit de jour en jour). Lors de votre séjour, un programme d’animation sera édité chaque semaine, afin de préparer votre carnet de route et être sûrs de ne rien louper !  Grands évènements, festivités, activités découverte, challenges sportifs,… Venez assister aux pots d’accueil, où tout vous sera présenté lors d’un moment convivial !

Les espaces débutants en Haut-Giffre

L’espace débutant à Morillon 1100 Les Esserts a son espace réservé au coeur de la station. On évolue à son rythme sur le tapis et sur le téléski débutant, et pourquoi pas tester sa première montée de télésiège et serpenter au cœur de la forêt dans le bas de la piste Marvel ? Les commerces et les restaurateurs de la station vous accueillent entre deux descentes.

Moins fréquentée que ses voisines, Sixt Fer-à-Cheval est LA station des débutants, avec des forfaits aux tarifs défiants toute concurrence. Face au soleil, aux sommets majestueux et à la cascade du Nant large, on découvre les sensations des premières montées en téléskis et des essais de virages sur les larges pistes vertes et bleues. Pour recharger les batteries, on s’installe sur les terrasses du bar des cascades ou de l’auberge du Rouet pour déguster un bon chocolat chaud face aux pistes de ski.

Les « Fun zones » 

Ces espaces dédiés vous permettent de profiter du ski de manière ludique ou de vous entraîner sur différents parcours aménagés :

« Ze Marvel safari » est une piste verte de 7 kms serpentant à travers la forêt avec une série de panneaux pédagogiques. Pour les plus de 7 ans, on dévale la piste lors de soirées organisées par le Grand Massif. Une expérience inoubliable !

Pour les plus expérimentés, on teste de nouvelles sensations de glisse comme le boarder cross sur la bleue « Ze KidzPark » ou au freestyle sur la rouge « Ze FunkyPark » sur le domaine de Morillon. Après un peu d’entraînement, on tente la grande expérience de la Piste des Cascades, une piste bleue de 14 km qui part des Grandes Platières à 2480 mètres d’altitude, au sommet de Flaine, face au Massif du Mont-Blanc en longeant la réserve naturelle de Sixt-Passy et ses cascades gelées pour arriver sur le domaine de Sixt-Fer-à-Cheval. Des panoramas à couper le souffle sur la chaîne des Fizz, le cirque des Fonts et du Fer-à Cheval mais aussi l’emblématique Criou. Une piste mythique à faire une fois dans sa vie !