Via Ferrata du Mont : Parcours Les Petits montagnards

Progression facile sur une petite boucle d’abord descendante puis ascendante.2 Le départ s’effectue depuis le sommet de la Via Ferrata en empruntant le chemin d’accès 1b, retour par le sentier 13.

Déconseillé aux enfants de moins d'1,20m. Matériel de Via Ferrata indispensable. Encadrement par un professionnel conseillé.

Confort

Équipements

  • Bar
  • Parking
  • Parking à proximité
  • Parking autocar

Itinéraire

  • Distance : 0.15 km
  • Dénivelé : 15 m
  • Dénivelé positif : 15 m

Ouverture

Toute l'année tous les jours.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Ouverture du 01 janvier 2025 au 31 décembre 2025
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué

Ce prestataire propose aussi

Services complémentaires

Nouveauté 2025

La Via-Ferrata du Mont a évolué. En collaboration avec la société MND « spécialisée dans la création et l’entretien des parcours aériens aménagés », le Syndicat Intercommunal de la Vallée du Haut-Giffre, propriétaire de la Via Ferrata, les bureaux des guides de Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval ont étoffé l’offre proposée par la Via-Ferrata du Mont. Aujourd’hui, il est possible, suite à des travaux dans la falaise et à la mise en place d’une nouvelle signalétique, de découvrir ce site en empruntant des parcours plus ou moins difficile. Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances d’été, la Via-Ferrata du Mont fait peau neuve et se laisse pratiquer autant par des ferratistes aguerris que des néo-pratiquants, grâce à l’ouverture et au balisage de parcours plus accessibles . Vous trouverez maintenant deux départ donnant accès à 5 parcours : - Les Petits Montagnards, de niveau Facile et accessible aux moins téméraires - La Traversée du Raffour, cotée « Assez Difficile - » et comportant quelques passages aériens - La traversée des Paresseux, d’un niveau « Assez difficile » et plus exigeante physiquement. - L’Ou Izes, « Difficile » qui traverse la falaise sur toute la longueur - Et enfin « L’Intégrale » en cumulant le parcours bleu et le parcours noir, on découvre toutes les lignes de vie de la Via Ferrata.