L’Abbaye – Espace d’Art Contemporain

La Ville d'Annecy a confié la programmation artistique de cet espace à la Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon. En 2023, "Jérémy Liron" (13/01 au 16/04), "Marc Desgrandchamps" (26/05 au 27/08), "Iris Levasseur" (29/09 au 17/12).

Pendant la crise sanitaire, veuillez nous consulter pour le nombre de visiteurs autorisés en groupe. Visite de groupe sur réservation. Tarif : 50€.

Visite libre aux horaires d'ouverture.
Visite commentée gratuite à 15h, samedi et dimanche.

L'Abbaye, un patrimoine à Annecy-le-Vieux.
Propriété de la Ville d'Annecy, ce centre d'expositions est ouvert à tous.
Sur un plateau de 200 m², l’Abbaye accueille chaque année deux à trois grands rendez-vous avec l’art contemporain. Entre chaque exposition, le lieu est fermé pour permettre l'accrochage et la maintenance.

Confort

Langues parlées

  • Anglais

Services

  • Sur le perron, il est possible d'attacher les animaux de compagnie en laisse.

Équipements

  • Toilettes
  • Salle de réunion

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Revêtement dur

Prestations

Visites

  • Duréee visite groupe : 90 min
  • Visites en : Français
  • Visites groupes libres en permanence
  • Visites groupes guidées sur demande
  • Langues panneaux d'informations : Français
  • Langues documentation : Français
  • Médiation professionnelle et spécialisée par ImagesPassages, tous les samedis et dimanches d'ouverture à 15h, sans rendez-vous dans la limite de la jauge de sécurité. Des visites de groupe sont possibles les autres jours sur réservation.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 26/05 au 27/08/2023, tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h.

Du 29/09 au 17/12/2023, tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h.