Randonnée en itinérance : Le Tour des Fiz

array(2) {
  ["description"]=>
  array(2) {
    ["active"]=>
    bool(true)
    ["keys"]=>
    array(7) {
      [0]=>
      string(18) "description-courte"
      [1]=>
      string(18) "description-longue"
      [2]=>
      string(11) "age-maximum"
      [3]=>
      string(11) "age-minimum"
      [4]=>
      string(18) "complement-accueil"
      [5]=>
      string(22) "descriptif-hebergement"
      [6]=>
      string(19) "evenement-generique"
    }
  }
  ["type"]=>
  array(3) {
    ["name"]=>
    string(5) "Types"
    ["active"]=>
    bool(false)
    ["keys"]=>
    array(4) {
      [0]=>
      string(5) "types"
      [1]=>
      string(15) "type-secondaire"
      [2]=>
      string(16) "types-habitation"
      [3]=>
      string(17) "types-hebergement"
    }
  }
}

Circuit itinérant de refuge en refuge autour de la chaîne des Fiz entre vallée du Giffre et Mont-Blanc. De multiples circuits possibles et modulables selon vos envies : 3 à 8 jours de marche, de la balade familiale au circuit sportif.

Riche par la diversité des sites qu'il traverse : les réserves naturelles de Passy et de Sixt, le Désert de Platé, les cascades et les lacs d'altitude... avec toujours le Mont-Blanc en toile de fond, le Tour des Fiz offre une multitude de circuits à composer soi-même :
- les randonnées du goût : les 8 refuges vous proposent de partir à la découverte du goût, des étapes aux saveurs originales et d'ailleurs… A chaque escale, un nouveau menu vous attend !
- à partager en famille : plusieurs refuges proposent un accueil spécial "junior", un espace dédié avec coloriage, livres, jeux et coin repos. Les enfants se verront remettre le carnet d'alpage constitué de fiches pour découvrir et comprendre la vie des alpages qu'ils vont traverser.
- la version sportive : depuis le refuge de Grenairon, partez à l'ascension du Buet, le Mont Blanc des Dames à 3099 m, circuit technique réservé aux randonneurs confirmés.

Dans certains refuges, vous retrouvez un fond bibliothécaire : vous débutez un roman un soir et vous le reprenez le lendemain à l'étape suivante.

La réserve naturelle de Passy est un espace est protégé et réglementé. Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits, ainsi que la circulation des véhicules à moteur, les feux et le survol, notamment des drones . Le bivouac est toléré de 19h à 9h.

Itinéraire en partie sur le territoire des Réserves Naturelles de Sixt et Passy, une législation spécifique est en place. Les chiens ne sont pas autorisés.

Confort

Services

  • Animaux acceptés
  • Hébergement
  • Restauration
  • Animaux acceptés dans les parties de l'itinéraire situées en dehors des réserves naturelles. Animaux interdits dans les réserves naturelle de Sixt et Passy

Équipements

  • Parking

Itinéraire

  • Passages delicats : Selon l'itinéraire choisi : passage du Dérochoir, des Argentières, de la Chorde ou encore les crêtes du Buet, la Tête du Colonney et la traversée du Désert de Platé par Barmerousse.

Tarifs

Accès libre.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Du 15/06 au 30/09.
Le Tour des Fiz est accessible à partir de début juin si les conditions météorologiques le permettent. Plus d'informations auprès de l'office de tourisme de Passy.

Les refuges sont ouverts de mi-juin à fin septembre suivant les conditions météorologiques et d'enneigement.

Ce prestataire propose aussi

Refuge de Sales

Refuge

Sixt-Fer-à-Cheval

Refuge du Grenairon

Refuge

Sixt-Fer-à-Cheval

Refuge des Fonts

Refuge

Sixt-Fer-à-Cheval

Refuge Alfred Wills

Refuge

Sixt-Fer-à-Cheval