Après un hiver très ensoleillé, nous rentrons dans la saison du renouveau avec le même élan de chaleur et de douceur dans la Vallée du Giffre. La vie est douce et légère sur les terrasses où les premiers barbecues fleurissent et nous permettent de nous retrouver après ses deux années de pandémie rythmées par les restrictions gouvernementales. C’est l’occasion de nous reconnecter à notre belle Nature, très authentique et préservée dans nos montagnes.

Le printemps est la saison du renouveau, de la reconnexion et de la régénération par excellence. L’observer, l’accueillir et l’embrasser nous enseigne une des lois fondamentales de la grande Nature, celle du changement, et cela en s’inscrivant dans le cycle immuable des saisons. C’est toujours un émerveillement de réentendre les chants mélodieux des oiseaux, de voir les migrateurs revenir sur le territoire et de sentir la mise en mouvement des jeunes pousses d’herbes, des bourgeons, des premiers crocus, des belles primevères printanières.

Gentiment, le vert tendre de l’éclosion de la végétation gagne du terrain sur les pentes de nos montagnes et vient chasser la neige des sommets. Le contraste est saisissant et spectaculaire. La lumière du Soleil, encore rasant à cette époque, vient illuminer cette nouvelle vie et réchauffer l’atmosphère. Cela devient des moments propices à la pratique de la photographie. C’est aussi le moment de se promener sur les sentiers au bord de la rivière du Giffre, ressentir, vibrer et apprécier les éléments qui se mettent en mouvement.

L’invitation à la reconnexion est grande, profitons-en, c’est à portée de vue, à portée de pas, là, juste à côté de nous. Sortons, vivons, apprécions l’instant.
Bonne balade à vous dans la Vallée du Giffre.

Avec toute ma gratitude !

David Casartelli
Photographe en vallée du Giffre

www.davidcasartelli.com

Vous aimerez

aussi

Lire la suite Hiver

Lire la suite Été

Lire la suite Automne