Haut-Giffre Tourisme – Bureau Morillon

array(2) {
  ["description"]=>
  array(2) {
    ["active"]=>
    bool(true)
    ["keys"]=>
    array(7) {
      [0]=>
      string(18) "description-courte"
      [1]=>
      string(18) "description-longue"
      [2]=>
      string(11) "age-maximum"
      [3]=>
      string(11) "age-minimum"
      [4]=>
      string(18) "complement-accueil"
      [5]=>
      string(22) "descriptif-hebergement"
      [6]=>
      string(19) "evenement-generique"
    }
  }
  ["type"]=>
  array(3) {
    ["name"]=>
    string(5) "Types"
    ["active"]=>
    bool(true)
    ["keys"]=>
    array(4) {
      [0]=>
      string(5) "types"
      [1]=>
      string(15) "type-secondaire"
      [2]=>
      string(16) "types-habitation"
      [3]=>
      string(17) "types-hebergement"
    }
  }
}

L'Office de Tourisme est heureux de vous accueillir dans ses nouveaux locaux. Les conseillers(ères) touristiques sont à votre disposition pour vous aider à organiser vos vacances et répondre à vos questions.

Vous trouverez toutes les informations de la vallée : Morillon, Verchaix, Sixt-Fer-à-Cheval et Samoëns. Un personnel qualifié répond à vos questions et vous aide à préparer au mieux vos vacances.
Vous pourrez y réserver vos animations et certaines activités mais aussi acheter des topos, guides et autres cartes pratiques.
Une boutique est à votre disposition pour ramener un souvenir de la Vallée du Giffre !

Entièrement accessible aux personnes à mobilités réduites, l'Office de Tourisme vous accueille 7 jours sur 7 durant les saisons hivernales et estivales.

NOS ENGAGEMENTS POUR MIEUX VOUS SATISFAIRE
La satisfaction de nos visiteurs étant au cœur de nos priorités, l’Office de Tourisme s’est engagé dans une Démarche Qualité.

Engagement n°1 : Bienvenue chez vous
- Faciliter vos démarches
- Fournir une information fiable et personnalisée sur l’offre touristique locale
- Etre ouvert au moins 120 jours par an
- Répondre toute l’année à vos courriers
- Etre accueilli par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction

Engagement n°2 : Un espace d’accueil confortable
- Améliorer l’accessibilité et la visibilité de l’Office de Tourisme
- Garantir la propreté et le confort des lieux

Engagement n°3 : Une information pertinente
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins
- Assurer la fourniture de cartes, plans et guides touristiques actualisés et gratuits sur support papier
-Vous donner accès à son site internet bilingue
- Diffuser une information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative à tous les hébergements touristiques classés, aux monuments et sites touristiques culturels ou naturels, aux activités de loisirs, aux services et commerces, aux événements et animations
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence

Types

  • Institutions du tourisme
  • Office de Tourisme ou Syndicat d'Initiative

Thèmes

  • Catégorie III

Confort

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien

Services

  • Animaux acceptés
  • Boutique
  • Vente de cartes de pêche
  • Accès Internet Wifi
  • Accès Internet gratuit
  • Cyber espace / bornes accès Internet
  • Point argent

Équipements

  • Parking
  • Parking gratuit

Accessibilité

  • Le personnel a été formé et des fiches d'instructions sont a disposition du personnel pour les guider dans l'accueil du public handicapé mental. Pages dédiées pour les activité hiver sur le site web : ex https://www.ot-morillon.fr/jorganise/mes-vacances-en-hiver/je-skie-avec-mon-handicap/
  • L'office est entièrement : Portes automatiques. Monte personne. Banque d'accueil accessible (abaissée). Le personnel a été formé à l'accueil du public à mobilité réduite. Pages dédiées pour les activité hiver sur le site web : ex https://www.ot-morillon.fr/jorganise/mes-vacances-en-hiver/je-skie-avec-mon-handicap/
  • Le personnel a été formé et des fiches d'instructions sont a disposition du personnel pour les guider dans l'accueil du public mal entendant. Pages dédiées pour les activité hiver sur le site web : ex https://www.ot-morillon.fr/jorganise/mes-vacances-en-hiver/je-skie-avec-mon-handicap/

Prestations

Activités

  • Habilitations du prestataire : Guide PSMB

Visites

  • Langues documentation : Anglais, Français

Ouverture

Du 21/04 au 18/06
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Fermé lundi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er mai et 8 mai.

Du 19/06 au 04/09
Ouverture tous les jours de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30.

Du 06/09 au 17/12.
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er novembre et 11 novembre.

Ce prestataire propose aussi

Haut-Giffre Tourisme – Bureau de Sixt-Fer-à-Cheval

Institutions du tourisme

Sixt-Fer-à-Cheval

Chapelle des Miaux

Site et monument historiques

Morillon

Chapelle du Verney

Site et monument historiques

Morillon

Chapelle du Châtelard

Site et monument historiques

Morillon

Haut-Giffre Tourisme – Bureau Morillon 1100

Institutions du tourisme

Morillon