Le Snooc késako ?

Le Snooc débarque à Morillon en deux versions : version slalom sur une aire dédiée (la toute nouvelle « Snooc Zone du Grand Massif ») et en mode randonnée. Fans de glisse, Laure et ses filles Margaux (15 ans) et Charlotte (12 ans) ont testé. Récit des deux expériences en Snooc à Morillon Les Esserts durant les vacances de février.

Le snooc

C’est une sorte de luge inspirée de paret, qu’utilisaient les écoliers autrefois. Le Snooc est un engin hybride « made in Pays de Savoie », puisqu’il fut inventé à Chambéry. Voilà pour les présentations de cette luge moderne facile en prendre en main ; une glisse qui monte et qui permet de descendre les pistes au plus près de la neige, en douceur.

Si Laure la maman avait déjà eu l’occasion de tester le Snooc lors de la dernière édition du « Yoopa », l’événement dédié aux nouvelles glisses organisé chaque année mi-mars à Morillon Les Esserts, pour les deux ados, c’était une première !

Pour l’initiation, direction la « Snooc Zone » à Morillon Les Esserts. Deux fois par semaine durant les vacances scolaires de février, l’office de tourisme de Morillon propose des initiations gratuites au Snooc. Sur place, au pied du télésiège de Sairon, Sarah explique ce qu’est l’engin et donne des conseils pour prendre en main, et se faire plaisir. Montée à pied, le Snooc sous le bras (très léger) et hop on s’offre chacun une première descente en slalom sur cette aire sécurisée et aménagée spécialement pour la pratique du Snooc à Morillon.

La clé pour faire pivoter l’engin ? Faire un mouvement de balancier avec les épaules. Inutile de s’accrocher au manche et de trainer les pieds sur la neige ! Après deux descentes, Margaux et Charlotte s’offrent un slalom en parallèle. Résultat ? Rigolades et plaisir partagé en famille à la découverte d’une nouvelle glisse super fun !