Les adeptes de la glisse peuvent s’en donner à cœur joie sur les pistes de Morillon et sur le Grand Massif placé en pole position des domaines reliés de Haute-Savoie. Et que l’on soit skieur ou snowboader, débutant ou spécialiste, il y a de quoi s’éclater sur ces champs de neige aménagés et travaillés à la perfection.

Débutants

Les débutants trouveront leur bonheur à Sixt-Fer-à-Cheval et pourront s’essayer à la technique du chasse-neige tranquillement, sur une zone sécurisée spécialement aménagée pour l’apprentissage du ski et du snowboard.

Freestyle

Dédiée aux plus jeunes et aux néophytes, cette piste en pente douce est ponctuée de virages relevés et de whoops. Comme une invitation à mettre définitivement le pied à l’étrier, à s’émanciper et à lorgner sans plus tarder sur le freestyle. C’est chose faite avec « Ze Funky Park » auquel on accède par la piste rouge Crête. La belle succession de modules, de rails, de plateaux, de tremplins et de big air promet aux planchistes aguerris de sacrées figures qui décoiffent. Une sérieuse invitation à tenter les jumps et pourquoi pas les frontflips sur les big airs et les kicks à portée de moufles.

Ecole de ski

Les écoles du ski français de Morillon et de Sixt-Fer-à-Cheval, ainsi que l’école de ski internationale ZigZag accueillent enfants et adultes désireux d’apprendre les différents sports des neiges ! Des pistes vertes et pistes bleues accessibles très facilement pour s’initier et apprendre à dompter les spatules !

Ensuite, c’est la route aux étoiles supérieures et il s’agira de se laisser glisser en parallèle sur les pistes du Grand Massif accessibles facilement en navettes gratuites. 

Snowboard

Au snowboard, c’est simple, on bosse sans avoir l’impression de travailler sa technique. Mais avant de s’essayer au grab, il n’est pas inutile de s’attacher les services d’un moniteur qui saura vous dévoiler les secrets des bonnes positions et des techniques adéquates. Ainsi guidé par un pro, vous pourrez quitter les sentiers battus à la recherche de la neige vierge. Le freerider qui sommeille en vous n’aura plus qu’à retrouver à la surface du blanc manteau du Grand Massif la gestuelle de l’authentique surfeur. 

Sécurité

Le plaisir de la glisse passe avant tout par la sécurité : Suivez Skizz dans l’apprentissage des consignes de sécurité.

5 résultats